Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
15 septembre 2007

Ma rentrée

Puisque vous le réclamez à grands cris ... je vais vous raconter ma rentrée...

Lundi: Pré-rentrée des profs. Contente de retrouver la plupart de mes collègues (pas tous...). La nuit de dimanche à lundi, j'ai dormi 3 heures! Tout à coup, j'attrape mal au ventre puis direction les toilettes... vous imaginez la suite! Le midi, en tournant la tête.. j'attrape un torticolis. Je passe l'après midi en rampant et je prends rendez-vous en urgence chez le médecin. A peine rentrée à la maison, je me gave de médicaments et au dodo! 2 heures plus tard, je suis réveillée par un horrible mal d'estomac! J'ai passé la nuit entre les toilettes à vomir, le divan "couchée en boule" et une boîte de Smecta!

Mardi: Rentrée des enfants. Tant bien que mal, je me traîne à l'école. Être absente le 1er jour de classe serait une véritable honte... après 2 mois de vacances. A demi-morte, je rentre à la maison à 17h et je vais me coucher. Je me suis réveillée 17 heures plus tard!!!! 2 heures après je retournais faire une sieste, incapable du moindre mouvement. Bref 24 heures de sommeil sur 36!!!

Jeudi matin: plus de diarrhée, plus de torticolis mais un estomac en compote, un oesophage en feu,  une tête au bord de l'explosion et un dos attaqué par 1000 petits marteaux. A cela, vous ajoutez des plaques autour de la bouche et une irritation nasale.

Bon, bref, une rentrée INOUBLIABLE!!!

Comment ça "maladie psychosomatique"? Moi je vous réponds qu'il est urgent que j'aille consulter! Stresser à ce point pour un travail que j'adore et qui m'apporte 1000 joies par jours... Il faut être timbrée, non?

Cette semaine s'est mieux passée (pire ce n'était pas possible). Je commence à maîtriser mon cours double, cm1-cm2. Les élèves sont très très sages et gentils. En cadeau-Bonux, l'adjoint au maire est venu nous annoncer que nous partons en classe de neige en janvier. Avec mon collègue Dominique, nous voudrions créer un blog à cette occasion. Ça fourmille d'idées....

J'ai fait ma réunion avec les parents ce matin et tout s'est très bien passé.

Quand je vous dit que je suis folle!!!!

Publicité
Commentaires
C
Je savais que tu n'étais pas bien les premiers jours mais je ne savais pas que c'était à ce point! Je crois et j'espère que tout va mieux maintenant ;o)<br /> Tu sais moi aussi, même si ça n'y paraît pas, je stresse la veille et le premier jour de la rentrée... Les symptômes habituels sont le mal de ventre et la nausée...Mais ça passe heureusement!<br /> Tu vas t'éclater en classe (et pas en vacances!!) de neige, j'en suis sûre!!!<br /> A bientôt à St Ex!
E
Oh ! De l'autre côté de la barrière, on imagine pas tout ce stress, surtout le jour de la rentrée ou les instits semblent toujours très sur d'eux, vaillants, en pleine forme, capables d'affronter toute la ribambelle de petits monstres qui galopent dans la cour en faisant claquer les décibels !<br /> J'espère que ça commence à se stabiliser maintenant que chacun a fait connaissance et que les marques se prennent ! Bon courage Virginie !
J
pas facile la rentrée à ce que je vois!! Courage, avec l'habitude tout ira beaucoup mieux!!
A
Et bien c'est impressionnant comme on est capable de s'auto-stresser ! Je te souhaite une belle année scolaire :) Je me rappelle avoir bcp aimé mon CM2, notre instituteur Mr Frisoni nous raconté beaucoup d'anectodes et j'aimais ça. C'est aussi cette année là que j'ai lu Helen Keller :)
C
Allez, allez... courage!!! après quelques jours tout ira mieux!
Publicité