Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
7 mars 2010

Suite indochinoise - J.-L. Coatalem

Suite_indochinoiseAu début des années 1990, alors qu'il n'est encore qu'un jeune homme aventureux et passablement désargenté, Jean-Luc Coatalem part à la découverte du Vietnam communiste, qui commence seulement à s'ouvrir au tourisme. Il emporte dans ses bagages quelques livres, mais son premier compagnon de voyage n'est autre que l'ombre tutélaire de son grand-père, Camille Coatalem, un officier d'infanterie coloniale qui fut en poste en Indochine dans les années 1920.

Mon avis: Un carnet de voyage... sans plus... Dommage, le Vietnam est un pays qui me fascine.

Publicité
Commentaires
H
Que deviens-tu? Nous sommes beaucoup de personnes à nous interroger.
T
En tant que Vietnamien et porteur d'un projet éditorial (cf. www.zixbook.com), je trouve ce récit remarquablement authentique, lucide et bien écrit. J'y ai retrouvé tant de souvenirs et d'impressions indicibles. C'est bien plus qu'un simple carnet de voyage, à mon sens l'un des meilleurs livres français sur le Vietnam. Toujours évocateurs et typiques, les dessins de l'illustrateur Marcelino Truong font aussi rêver.<br /> Merci Jean-Luc Coatalem.
S
J'ai déjà du mal avec les carnets de voyage... ce sera donc sans moi ;)
M
Rien à dire sur les dessins ?
Publicité