Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
8 mars 2011

Dieu est un pote à moi - C. Massarotto

Dieu_est_un_pote___moiL'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.
L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.
L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.
L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux…
Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?
Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

Mon avis: Ce roman m'a été prêté par Régine, une amie. En me le donnant, elle a fait une petite moue et m'a dit: "Ouais enfin...tu verras"
Le titre ne m'engageait pas trop, le résumé non plus mais comme je suis curieuse...
Certes, ce n'est pas de la grande littérature. L'écriture pas très recherchée mais le sujet est original. La relation amicale avec Dieu,les discussions avec celui-ci permettent une réflexion intéressante sur la vie et ses accidents sans long discours barbants. Je comprends la moue de Régine mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture passant du sourire aux vraies larmes.

Publicité
Commentaires
M
Et bien, Naniela, tu persistes et signes! Ce n'était pas un faux retour sur ton Blog! j'en suis très heureux. Cela doit te faire du bien surtout avec ta nouvelle vie. Et je vois que tu réussit à t'organiser chez-toi et surtout à trouver du temps pour TOI, pour ton Blog mais aussi pour tes lecteurs! Un grand merci!Tous les lecteurs vont être ravis;..tous?<br /> Je ne connais pas ce livre mais je pense qu'il m'aurait plu. Dieu n'est pas un pote à moi en ce moment mais parfois il vaut mieux vivre sans des potes que d'être envahit par un despote(s)!
Publicité