Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
27 septembre 2009

La nuit des princes charmants - M. Tremblay

Nuit_des_princes_charmantsUne soirée d'opéra qui se transforme en odyssée nocturne au coeur de Montréal, et voilà le narrateur de cette histoire, cynique Candide, courant à la perte... de sa virginité. Du café El Cortijo au cabaret des Quatre Coins du Monde, Michel Tremblay nous invite à refaire le parcours initiatique d'un jeune " beatnik ", et à découvrir avec lui un monde burlesque de folie et de transgression, où les passions se déchaînent, où partout éclatent le mensonge et la vérité dans l'urgence du désir. L'amour et le plaisir seront-ils au bout du voyage, dans la Nuit des princes cbarmants ?

Mon avis: Le héros se donne une nuit pour trouver celui qui sera son premier amour. Au cours de sa soirée il rencontre François Villeneuve, un chanteur et un jeune anglophone gay et inexpérimenté, comme lui. Il découvre le Montréal Gay sans tabou avec le premier, mais c'est le second qui partagera ses premiers émois.
Un magnifique roman qui nous fait découvrir l’univers gay et la tolérance...

Publicité
Commentaires
K
Il m'attend dans ma pile, celui-là. J'aime beaucoup Michel Tremblay en général alors ça devrait fonctionner!
Publicité