Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
25 juin 2008

Mon papa...

Mon papa va bien. Merci pour vos gentils messages. Merci surtout d'avoir ne serait-ce que réfléchi à la question du don.
Je suis sur le chemin du don d'ovocytes, mon père a reçu un don de rein...
Une fois de plus, les Belges ont un métro de plus que nous!!!!!

Personnellement, toutes les personnes proches sont au courant de ma volonté de donner tout ce qui peut être récupéré (à l'heure du développement durable, la récup' est très tendance!!!). Mon humour est déplacé ou peut le paraître mais c'est en dédramatisant qu'on fait avancer les choses.

Dans ma famille, on a pris le temps d'expliquer le plus simplement du monde aux petits enfants de mon père. (10, 7 et 5 ans). Ils ont compris. Et c'est le petit dernier, Elias, qui a le mieux résumé.

"Ben oui, quand quelqu'un meurt et qu'il a des choses dans son corps qui marchent bien, on les donne à une personne malade."

C'est si simple!!!!

A chaque fois que je m'éloigne de mes proches, je tiens au courant les personnes qui m'accompagnent de ma volonté. Je n'entre jamais dans le débat, je ne juge pas, je préviens juste au cas où...

En février, quand nous sommes partis en classe de neige, nous étions à peine dans le bus, que je prévenais mon collègue: "ma carte est dans mon portefeuille". Connaissant ma famille, me connaissant, il ne s'est pas étonné de mon discours.

Je n'ai pas attendu que mon père soit demandeur pour être donneuse mais aujourd'hui, ma petite carte a pris encore plus de place.

Encore et toujours ... MERCI!!! Je pense à VOUS très fort.

Publicité
Commentaires
A
Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Je ne te dirai qu'une chose: prend bien soin de lui, tu as la chance qu'une personne généreuse t'ai donné du temps en plus pour profiter de lui...<br /> Moi, tout le monde sait que je suis pour le don d'organes, même si je n'ai pas de petit papier dans mon portefeuille. Ton histoire personnelle me conforte dans mes choix.<br /> Je t'envoie mille baisers et j'étais très heureuse de t'avoir (enfin) revue lundi.
A
Ho Nini comment tu vas ? tu te re-po-ses un peu ? BIZ
J
Chacun son tour, tu vois... le nôtre viendra! C'est ce qui est merveilleux! ;)
A
J'ai pas de carte, juste une lettre dans mon permis et mes papiers ... <br /> <br /> Bise à ton papa et à Elias ! Philosophe !
Publicité