Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
23 juin 2008

Don d'organes - Don de soi... Merci

Qu'elqu'un est mort hier matin... Sa famille le pleure depuis. Il (ou elle) était jeune, en bonne santé, peut être avait-il des enfants, une femme, des amis. Une vie pleine de joies, de rires, une vie épanouie... Cette vie s'est brisée sans doute avec beaucoup de violence... Mais où qu'IL soit aujourd'hui, IL peut être fier de sa famille parce que grâce à eux, mon papa à moi a été greffé d'un rein cette nuit. Je voulais juste leur dire...MERCI...

Publicité
Commentaires
C
Je trouve fabuleux le don d'organe. Nous avons eu une grande discussion en famille i ly a quelques temps à ce sujet. et nous sommes tous d'accord pour dire que tant qu'à mourir, autant que ça serve à quelqu'un(s), non?
E
Pas de carte pour moi...c'est devenu la norme en Belgique, on a une carte si on ne veut pas le faire.<br /> <br /> Je cite :<br /> "En Belgique le prélèvement et la transplantation d'organes et de tissus sont régis par une loi datant du 13 juin 1986.<br /> <br /> Cette loi autorise le prélèvement d'organes et de tissus au moment du décès de tout citoyen belge ou étranger (du moins s'il est domicilié en Belgique depuis au moins six mois) à condition que la personne décédée n'ait pas manifesté son opposition de son vivant. A condition aussi, si rien n'a été dit au préalable, que la famille proche (parents, conjoint, enfants) ne s'y oppose également."<br /> Voilà;) je n'ai donc pas de carte...
L
moi aussi j'ai ma petite carte. J'ai posé la question à ARthur Miller pour savoir... Il m'a dit qu'il réfléchissait... ça me fait penser que je vais lui reposer la question ce soir...<br /> Bon rétablissement à ton papa.
C
J'ai une carte de donneur depuis longtemps et je viens de m'en procurer une neuve. Il faut aussi en parler à ses proches. Le don de soi s'est ce qu'il y de plus beau...
M
merci à lui, et à toi !
Publicité