Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
29 avril 2008

La dame en bleu - N. Châtelet

dame_en_bleuSur le boulevard encombré, une vieille dame vêtue de crêpe bleu marche tranquillement, à son rythme, ralentissant l’écoulement du flot pressé. Pour Solange, cinquante ans, toujours belle, un métier qu ‘elle aime, un amant. Bref, une vie bien remplie, cet instant imprévu bouleverse tout. Elle se prend subitement à envier ce rythme tranquille, cette autre saison de la vie. À l’étonnement de son entourage, elle va désormais s’appliquer à devenir, elle aussi, une dame en bleu, à découvrir de nouveaux privilèges, des délices inconnus. Et affirmer une autre liberté, à l’écart des modèles obligés de l’époque…

Mon avis: Qui peut avoir envie de se vieillir volontairement?

Le style ne manque pas de poésie mais l'histoire ne m'a pas du tout convaincue.

A la sagesse de la vieillesse, je préfère l'innocence de l'enfance.

Publicité
Commentaires
A
Honnêtement, ça donne pas trop envie de le lire ?<br /> Que nous proposeras tu de "chouette" ces jours ci ?<br /> <br /> BIZAAZ
P
Comme toi, le principe me laisse sceptique !
N
Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure mais dans ma bibliothèque elle a beaucoup de succès, mais c'est plutôt les femmes plus âgées que nous qui l' apprécie. Donc je le lirai dans quelques années !!!
A
J'ai lu un autre de livres de cette trilogie et j'avais bcp aimé :)
F
Il me semble, sauf erreur de ma part, que tu as un an de plus aujourd'hui... alors, je te souhaite de passer une très belle journée d'anniversaire en espérant ne pas m’être trompée de date ! ;-) <br /> Bises !
Publicité