Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
27 avril 2008

Aime-moi, por favor! - Lucia Etxebarria

Aime_moi__por_favor_Fou, impossible, fusionnel, contre nature, examiné dans tous ses états mais toujours du point de vue des femmes, l'amour est le fil secret qui traverse ces histoires. D'un bout à l'autre du spectre social, ces quinze instantanés dressent un bilan choc de la condition féminine au XXIe siècle. Impertinente, Lucia Etxebarria croque sans concession et avec un humour cru les relations homme-femme, femme-femme, et plus si affinités...

Mon avis: Je serais curieuse de rencontrer Lucia Etxeberria. Je trouve son style franc, percutant, sans fioriture, cru parfois et je me demande s'il est à son image.

Il y a tant de détresse chez les héroïnes de L. Etxeberria, tant de douleur: viol, inceste, amour impossible... Pourtant elles restent debout au nom de l'amour qu'il soit passionnel ou filial.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre les destins des femmes de Aime-moi, por favor! et ceux des Chinoises de Xiran: la même difficulté de vivre, les mêmes souffrances et les mêmes espoirs.

Merci à Régine pour ce prêt.

L'avis de Cuné, Tamara.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais lu cette auteure qui pourtant est célèbre. Mais je compte bien un jour franchir le pas!
N
J'ai lu un livre de cette auteure et j'avais beaucoup aimé je note ce titre j'aime beaucoup la littérature espagnole.
L
Oh c'est marrant je suis en train de lire son dernier : "Je ne souffrirai plus par amour".<br /> <br /> Je reste une grand fan de cette auteure (surtout de Amour, prozac et autre scuriosités) même si ses derniers romans m'ont un peu déçue...
R
Coucou,<br /> <br /> Celui là a l'air vraiment sympa ! Je vais me le procurer dès que possible.<br /> <br /> Merci de me faire découvrir un peu de littérature contemporaine, moi qui suis très "classique" ! <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Roxane
Publicité