Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
25 novembre 2007

Tu n'es pas la fille de ta mère Elisabeth Quin

tu_n_es_pas_la_fille_de_ta_m_reA Paris, une jeune femme décide de ne pas se reproduire... A Phnom Penh, une petite fille attend désespérément une mère... Entre la France et le Cambodge, le parcours initiatique d'une femme qui affirme sa liberté... Récit bouleversant de la naissance d'un amour : celui d'une mère adoptive pour sa fille d'un autre monde. Un amour qui la renvoie à sa propre histoire...

Mon avis: Ce livre m'a été prêté par Mirontaine, qui, bienveillante Mirontaine, m'avait prévenue que l'auteure n'était pas une adoptante comme les autres.

Ce livre n'est en aucun cas un reportage sur l'adoption, ni un guide pour adoptants perdus dans la jungle administrative.

C'est l'histoire d'une femme qui veut garder en mémoire pour elle même et pour sa fille ce qu'elle a ressenti lors de l'adoption de sa petite Thavery. Elle y parle de son bonheur, de sa crainte, de ses espoirs. Cette adoption déclanche aussi un "come back" sur son histoire, sur ses propres racines.

Un joli témoignage en tout cas.

Publicité
Commentaires
G
Je savais qu'Elisabeth Quin avait écrit autour de l'adoption de sa fille, je ne connaissais pas le titre de son livre. Je note !
S
C'est un joli témoignage, c'est vrai. Une belle histoire d'amour mère-fille.
F
oh, ça ferait un chouette cadeau d'anniv' pour ma mere !! pour moi aussi d'ailleurs...
Publicité