Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
13 avril 2007

Lettres au petit corsaire Colette

Aaaaahhhh!!!! Demain c'est les vacances!!! Après les évaluations, les corrections, les livrets scolaires à remplir, les moyennes à calculer et à reporter, le petit avis de l'enseignant à compléter (la case est petite, ouf!...) je vais enfin pouvoir me poser. Reste la commande de fournitures à rendre pour le jour de la rentrée (pfff!!!) mais ça j'aime assez. Je suis comme les gamins quand ils font leurs achats de rentrée des classes.
Je vais pouvoir reprendre ce blog à l'abandon et refaire mon petit tour quotidien par chez vous. Mais aussi me remettre à lire!!! Bon j'arrête de geindre, c'est promis.

Avez-vous déjà goûté au plaisir presque sensuel de lire avec un coupe-papier à la main? Personnellement j'ai adoré cette expérience. C'est un peu comme marcher dans de la neige fraîche. Je suis la première à ouvrir ce livre et à accueillir son contenu. Une merveille, je vous dis! Surtout qu'il s'agissait d'un livre de Colette, un recueil de lettres échangées avec Renée

Lettres_au_petit_corsaire

Hamon, exploratrice et auteure. J'aime de temps en temps, lire des correspondances surtout quand je connais et apprécie l'expéditrice comme Colette.
Un beau moment de lecture.

Il ne s'agit pas de cette édition récente: la mienne date de 1963 Flammarion (Edition originale?)

Publicité
Commentaires
F
hahaha, j'ai mes petits secrets...bon d'accord j'avoue, pas que tu es une vielle femme (qu'est-ce que je devrais dire moi alors !!!!), mais que j'ai vu et noter cette date quand Hilde faisait ses stats ! ;-)
C
Oh, mince, que de retard !! Bon anniversaire, Naniela !! (Une très bonne date, le 30 avril, jour de mon anniv de mariage, 13 ans cette année... ;o))
N
*Florinette: Un grand merci!!! Comment tu sais ça??? Je suis une vieille femme maintenant. :o(((
F
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est ton anniversaire aujourd'hui, alors joyeux anniversaire ! ;-)
N
Coucou je rentre de vacances et je venais voir si ton scanner était réparé pour voir le livre de Colette "broderie ancienne" ah la la je suis incorrigible !! Bonne soirée et à bientôt.
Publicité