Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
15 mars 2007

Je m'appelle Gabrielle Colette Boivin

je_m_appelle_gabrielle_colette

Une famille fantaisiste et tendre ; le village tout en pente ; la maison et son vieux jardin ; les bois et leurs étangs sauvages ; l'univers de l'école ; les saveurs d'un pays... A Saint-Sauveur-en-Puisaye, une petite fille grandit et se fabrique les sensations et les souvenirs dont nous enchantera, plus tard, le grand écrivain Colette.

Mon avis: Ce livre est FORCEMENT un petit bijou.

Ceux qui me connaissent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... (prétentieuse!!!) savent combien j'admire Colette. Ceux qui me connaissent savent combien mon enfance m'est précieuse et combien il m'est toujours aussi douloureux de la quitter. Donc... tout est réuni dans ce petit album pour me toucher en plein coeur.

PS: L'image est petite mais je n'arrive pas à trouver mieux... désolée.

Publicité
Commentaires
N
Ce livre tu l'as acheté ou ?? Moi je l'ai acheté au salon du livre de Montreuil il y a 2 ans. C'est vraiment par hasard que je suis passée devant le stand, je faisais un dernier petit tour avant de partir et ce livre m'a fait un clin d'oeil !! Marguerite Boivin est une vieille dame maintenant c'est un peu la gardienne de la mémoire de Colette à St-Sauveur- en-Puisaye qu'elle a d'ailleurs connu...
C
C'est une belle coincidence, car je lis plusieurs livres de Colette plutôt méconnus (à suivre, très vite chez moi...) et je découvre ce livre pour la jeunesse et j'ai forcément envie de l'offrir à ma fille pour être toutes les deux sur la même longueur d'ondes ! :)<br /> Voilà, grâce à toi... Merci ! :)<br /> <br /> PS : Le 1er Colette que j'ai lu a été "L'entrave", il me faut le relire et vérifier si j'éprouverai toujours les mêmes sentiments...
B
Regarde ! je ne sais pas si tu connais ce blog mais les deux derniers posts devraient t'intéresser !<br /> http://de-page-en-page.over-blog.com/<br />
B
Alors ce sera le blé en herbe ! Bonne nuit ! Oh dis moi, dans quelle région es -tu ?
N
* Bellesahi: Et pourquoi pas?<br /> Si tu aimes les animaux... je dirais "dialogues de bêtes". Moi c'est "Le blé en herbe" qui m'a ouvert la porte.
Publicité