Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
16 mars 2007

Parcours du coeur

Sur une idée originale de Bouquin et les expériences de Jules, Cuné, et Valdebaz, me voici partie ce matin, avec l'idée d'ouvrir mes yeux. Bon là, je dois dire que j'ai triché parce que je savais qu'aujourd'hui serait une belle journée.

En ce week-end dédié au Parcours du coeur sur notre commune, mon collègue Dominique et moi-même avons emmené nos élèves faire une "randonnée" un peu spéciale. Partis de l'école, nous avons rejoint l'APF (Association des Paralysés de France) où nous attendaient 16 résidents du foyer. Tous ensemble, valides, handicapés, enfants, adultes avons "marché" pendant près de 2 heures et fait battre nos coeurs.

Au début, les enfants étaient anxieux, ils avaient peur, certains résidents ne communiquent que par synthèse vocale, d'autres sont ammputés. Ils avaient la crainte de ne pas être à la hauteur. Silence total dans les rangs pendant quelques minutes et puis tout à coup, ça s'est mis à jacasser et rire de partout. Quelle ambiance, quel bonheur, quelle magnifique leçon d'humanité et d'humilité!!!!

Voilà ce que j'ai VU ce matin: des sourires, des yeux pétillants de joie simple, des regards attentifs, des enfants qui courent derrière un fauteuil roulant électrique parce que leur copain leur fait une farce en passant la vitesse supérieure.

J'ai vu aussi des enfants chanter devant leurs nouveaux amis en y mettant tout leur coeur / choeur (la chorale n'a jamais chanté aussi bien!!! ).

Merci à l'APF (rebaptisée Association des Potes Formidables!!! par Dominique), merci aux enfants, merci à Dominique qui une fois de plus m'a embarquée dans une merveilleuse aventure.

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que ce fut un magnifique parcours du coeur!<br /> Merci à toi aussi de m'avoir suivi dans cette balade du coeur.<br /> Bonne soirée.
F
Très jolie matinée, un pur moment de bonheur !
K
Quel beau témoignange virginie. Merci, tout simplement merci :-)
V
Et c'est avec le sourire aux lèvres que je lis ton post ! Merci pour cette matinée bonheur !
B
Tu as passé une belle journée à ce que je vois !Des rencontres qui apportent beaucoup de bonheur.
Publicité