Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
14 mars 2007

La momie Anne Rice

momieLe pharaon Ramsès ressuscité dans l'Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende...

Mon avis: C'est ma copine Nathalie qui m'a conseillé la lecture de ce roman. Comme j'aime faire plaisir à mes amies, je me suis exécutée... il y a 3 ans... mais je n'ai pas pu le terminer. J'avais cependant promis à Nath de le reprendre un jour. Je l'ai donc ajouté à mon Challenge.
"M. Pocket" a intégré ce livre à une collection nommée "Terreur". Pffff!!! N'importe quoi!!! Même pas peur!!!!!
L'histoire est bien ficelée, plus romantique que terrifiante et on prend une petite leçon d'histoire par dessus le marché! Bon, entre nous, je suis bien contente de ne jamais avoir croisé la Cléopâtre... BRRRRRR!!!!

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai lu il y a très longtemps (j'étais étudiante) et j'en garde un bon souvenir. tu as raison l'étiquette terreur est un peu surfaite ;-)
Publicité