Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
21 janvier 2007

Des jours et des nuits G. Sinoué

2070424537_08__SS500_SCLZZZZZZZ_V1056541765_" Essayerais-tu de me dire que l'on peut entrevoir l'avenir ? demanda Ricardo.
- L'avenir et le passé.
- Nous connaissons tous notre passé. Où est l'intérêt ?
- Le passé dont je parle, c'est celui d'avant le passé et de tous les autres passés. Serais-tu donc assez naïf pour imaginer que l'on vive une seule existence ? On naît, on meurt, on vit, on meurt... à l'infini. "
Entre l'Argentine et les terres brûlées de Grèce, c'est l'histoire d'une obsession vieille comme le monde, celle d'un homme à la recherche d'une femme. À une différence près : Ricardo Vacarezza aurait connu Sara il y a trois mille ans...

Mon avis: ATTENTION, chef d'oeuvre!!!! Sincèrement, ce livre est une merveille. Pour moi, il a été une véritable rencontre. Je pense que mon état d'esprit actuel est pour beaucoup dans cet enthousiasme. Parfois quand on rencontre une personne, on se dit "Ah... si on s'était connus plus tôt..." ou quelques années plus tard... "Si j'avais su..." Et bien c'est l'inverse de mon histoire avec ce livre. Il est arrivé juste au bon moment, sans le chercher, il a croisé mon chemin et on s'est plu tout de suite.

Je suis athée, je ne crois pas en la réincarnation mais l'histoire de Ricardo m'a envoûtée, éblouie. Je vous souhaite le même bonheur...

Publicité
Commentaires
N
* Nina: bonne "future" lecture!
N
Ca ne m'étonne pas car je viens de commencer "les silences de Dieu" et je trouve ce livre vraiment bien c'est un genre de polar métaphysique et je note celui-ci pour mes vacances. A bientôt
A
Et bien, tu sais donner envie, suis d'accord avec Manu.
M
Et bien voilà un commentaire dont le livre va alimenter ma PAL !!
Publicité