Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
4 août 2008

Tous ces silences entre nous - Thrity Umrigar

Tous_ces_silences_entre_nousChaque matin depuis vingt ans, dans le Bombay d'aujourd'hui, Bhima quitte sa petite baraque pour rejoindre la maison de Sera Dubash, où elle est domestique. Malgré leur différence de classe et de sang, Bhima et Sera sont liées par leur condition de femme. A travers deux portraits saisissants, ce roman met en scène la tension entre ce qui unit toutes les femmes et ce qui socialement les sépare encore dans l'Inde contemporaine.


Mon avis: Je m'attendais à apprendre beaucoup de choses sur les mentalités indiennes. Sur les valeurs de ce peuple que je connais assez mal. J'ai été déçue...

Ce roman reste un beau livre sur les relations entre deux femmes que tout sépare...surtout l'argent.

Publicité
Commentaires
A
Ah. Zé cru que tu parlais de "doudou", Tu aimes les livres de "femmes" toi ... j'me trompe ?
Publicité