Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
17 avril 2008

Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis

pourquoi_j_ai_mang__mon_p_reVous voulez vraiment connaître le fin mot de l'histoire ? Vous souhaitez savoir pourquoi le " père " a été mangé ? Partez à la rencontre de cette famille délirante d'Homo erectus. Édouard, le père, fidèle adepte du Progrès, apprend à domestiquer le feu ; Mathilde, la mère, invente le barbecue et ses sauces ; Vania, l'oncle rabat-joie, ne jure que par le " retour aux arbres " ; enfin, Ernest, le narrateur, que tout le monde prend pour l'idiot du village, et qui sera peut-être le digne fils que personne n'attend.

Mon avis: Si on m'avait parlé d'histoire avec autant d'humour, je vous promets, messieurs mes professeurs d'histoire, que j'aurais mieux appris mes leçons!

Quoique, en y réfléchissant j'ai eu prof au Lycée, qui sautait sur son bureau pour nous imiter Mussolini faisant un discours, ou qui parcourait toute la classe en répétant "Mao Zedong! Mao Zedong!" . Il lui arrivait aussi d'enlever ses chaussures pour nous expliquer les mouvements des planètes...

Bref, ce roman est vraiment très drôle et aussi très instructif!

L'avis de Papillon , Anne , Majanissa ...

PS: Il est à la maison.

Publicité
Commentaires
Y
Je ne peux qu'applaudir au billet : drôle et instructif. un vrai plaisir.
Y
J'ai mou aussi beaucoup aimé ce livre qui est d'ailleurs recommandé par beaucoup de formateurs, pour comprendre notre évolution, la communication, ...
R
Bonjour, et bravo pr ton blog, il est tres sympa !<br /> J'avais adoré ce petit roman, qui explique l'histoire d'une façon si rigolotte. <br /> Et j'ai eu la joie de le découvrir au théatre il y a peu, c'était très reussi ;)<br /> A bientot
Publicité