Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
11 octobre 2007

Aimer à peine Quint

Aimer___peineEn 1972, au moment des attentats terroristes aux jeux olympiques de Munich, le narrateur (le jeune garçon d' Effroyables jardins) prépare un mémoire sur les coulisses politiques du milieu sportif. À cette occasion, il rencontre l'officier allemand qui fut à l'origine de l'arrestation de son père et de ses amis. Se pose alors la question de la responsabilité de la culpabilité d'autant que le narrateur vit une histoire d'amour avec une jeune allemande...

Mon avis: Certains s'attacheront à l'aspect historique de ce petit roman, certains trouveront que Michel Quint en fait trop, que l'écriture est trop ramassée mais moi, je suis tombée amoureuse de ce style depuis ma lecture d' Effroyables jardins. Le rythme saccadé, rapide a le don de m'émouvoir, de me tirer les larmes. Il se dégage une force extraordinaire de ces 77 pages.

Publicité
Commentaires
B
OH j'ai oublié un"f" en chemin !!! Effroyables !!!
B
J'avais beaucoup aimé Efroyables jardins. Celui-là est noté !
S
Je n'ai pas lu ce roman mais "Effroyables jardins" et "et mon mal..." et comme toi, je suis amoureuse de ce style.
T
Il faut que je le lise ...
F
Du même auteur, je garde un très bon souvenir de "Et mon mal est délicieux", je me note donce ce petit livre !!
Publicité