Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
17 juillet 2007

Vous descendez ? Nick Hornby

Vous_descendezLa nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de cœur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

Mon avis: Je ne connaissais pas Nick Hornby avant ce roman. J'ai beaucoup apprécié l'humour anglais et la vivacité du style même si la grossièreté de Jess m'a un peu agacée. Bien que souvent "têtes à claques" les personnages sont très attachants. Martin, le beau salaud à qui on a envie de tout pardonner; Maureen, la résignée que l'on a envie de soulager; Jess, l'enfant mal gâtée que l'on a envie de combler de gentillesse et JJ, le paumé que l'on a envie d'aider à trouver sa voie. J'ai souvent eu l'impression que j'aurais pu les rencontrer dans la vie ... ni tout blancs, ni tout noirs...

Publicité
Commentaires
N
Ce titre est aussi dans ma PAL !
N
Ce titre est aussi dans ma PAL !
P
je prends note....
V
Tout à fait dans mes cordes ce petit bouquin ! et si c'est de l'humour anglais alors !... reste à savoir si c'est bien raisonnable... ;))
A
PS: J'aime beaucoup ta nouvelle présentation.
Publicité