Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
12 juillet 2007

Tootsie

Dustin Hoffman est un de mes acteurs préférés ... surtout dans ce film où je le trouve vraiment extraordinaire:

Tootsie film de 1983 réalisé par Sydney Pollack avec aussi Jessica Lange.

Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n'est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu'il est en réalité un travesti amoureux d'elle ?

L'instant de la révélation...en anglais mais même moi, j'ai compris la situation... alors...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, Tootsie, à sa sortie, avait eu un succès incroyable comme beaucoup des films de Pollack qui vient de disparaître. C'est un film de référence et qui vieillit très bien. A côté, Mrs Doubtfire est pitoyable. Dustin Hoffman est en effet un immense acteur que l'on est bien content de voir jouer même dans des seconds rôles. Bonne soirée.
Publicité