Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
8 décembre 2006

Le poisson dans le bocal Moka Ed. Ecole des loisirs

9782211060288

Anaïs est une très jolie petite fille. Il y a juste une chose, un petit détail qui cloche un peu : elle a un oeil qui regarde le ciel et un oeil qui regarde les pâquerettes. Jusqu'à présent, cela ne l'avait jamais gênée. Mais depuis que Daniella, une nouvelle, est arrivée dans la classe, c'est différent. Daniella se moque d'elle à longueur de journée. Elle l'appelle "la bigleuse". Et maintenant, ça fait rire presque toute la classe. Anaïs est prête à beaucoup de choses pour retrouver ses amis et pour que sa vie redevienne simple et normale...

Mon avis : Un petit livre plein d'humour, de tendresse et de tolérance. Beaucoup de réalisme aussi... l'enfance n'est pas un long fleuve tranquille...

Publicité
Commentaires
F
Merci !!! ;-)
V
Je pense qu'à partir de 7 ou 8 ans c'est bien. Tout dépend de leur niveau de lecture.
F
C'est à partir de quel âge ? car comme j'ai des neveux et nièces de tous les âges, j'aimerais savoir à qui je pourrais offrir ce petit livre qui m'a l'air très sympathique, avec sûrement un beau message sur le fait que ce n'est pas bien de se moquer des gens.;-)
Publicité