Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
10 juillet 2009

Mon Antonia - Willa Cather

Mon_AntoniaA la fin du siècle dernier, sur les plaines du Nebraska recouvertes à l'infini des mêmes herbes rouges, s'implantent de nombreuses familles d'immigrés européens.
Russes, Tchèques, Norvégiens se regroupent en communautés sur des terres qui restent à défricher. Jim a dix ans lorsqu'il vient vivre chez ses grands-parents, propriétaires d'une ferme. A quelques kilomètres s'installe la famille d'Ántonia, immigrés tchèques partagés entre la nostalgie de l'Europe et l'espoir en l'Amérique. Jim et Ántonia, unis par les mêmes valeurs humaines et une amitié mi-fraternelle, mi-amoureuse, connaîtront des destins différents.

Mon avis: L'amérique des pionniers comme je ne l'avais jamais vue, ni lue. On est  très loin de La petite maison dans la prairie ou du Docteur Queen! Et puis une auteure à découvrir...

Publicité
Commentaires
H
Intéressant ! Je vais le lire de ce pas.
Publicité