Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
1 mai 2009

Complot à Versailles - Annie Jay

Complot___Versailles1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la Cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manoeuvres de Cour... Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles ! (quatrième de couverture)

Mon avis: J'ai eu un réel plaisir à lire ce roman-jeunesse. Il est bien documenté et très agréablement écrit. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Qui a dit que la littérature de jeunesse était une sous littérature????

Publicité
Commentaires
S
j'ai lu ce livre il y a de nombreuses années (13 ans !), et je viens de l'offrir à mon neveu de 11 ans. j'en ai profité pour le relire. <br /> La magie opère toujours... Versailles et ses intrigues comme si vous y étiez! Avec en prime de l'amour et de l'action. J'adore toujours autant !
D
Je suis bien d'accord avec toi, Nina, il ne s'agit ici aucunement de sous-littérature ! <br /> Le style et le vocabulaire sont très riches, quant à la documentation historique, elle est impressionnante (surtout pour A la poursuite d'Olympe) ! <br /> Sous couvert d'aventures "rocambolesques", on apprend plein de choses !
N
Non ce n'est vraiment pas une sous-littérature !! Je note ce titre car ce thème est très prisé par les jeunes enfin du moin dans ma bibliothèque.
D
Un super livre ! Moi aussi j'adore les histoires sur Versailles, et ce livre nous plonge dans la vie de l'époque comme si on y était... <br /> Cet auteure à écrit d'autres livres géniaux : "à la poursuite d'Olympe" (avec certains personnages de complot à Versailles) et un autre : "au nom du roi", une histoire policière.<br /> Lisez les, vous ne serez pas déçu !
K
Comme Florinette! J'aime beaucoup les histoires de Versailles et aussi la littérature jeunesse! Je pense que ça peut me plaire!
Publicité