Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
18 mars 2009

La solitude des nombres premiers - P. Giordano

Solitude_des_nombres_premiersLes nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Maffia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres.

Mon avis: D'abord merci à Suzanne de Chez les filles de m'avoir envoyé ce roman. Personnellement, je n'aurais sans doute pas acheté ce roman. Les nombres premiers...bouh!!! de quoi me faire fuir! Un roman écrit par un scientifique...re-bouh! je fuis deux fois plus vite!

Eh bien, j'aurais eu tort parce que c'est vraiment un beau roman. Des adolescents proches de la rupture deviennent des adultes en mal de construction stable. Tout en sobriété, Paolo GiordanoGiordano scrute ces deux paumés. Rien de malsain, rien de trash, aucune étude psycholomachin. On suit ces deux destins, on se laisse porter par le suspens jusqu'au bout. On referme juste le livre avec un regret.

L'avis de Yeuyin, celui de Crapouillaud, d'autres?

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton passage sur mon blog! Je découvre le tien avec grand plaisir par l'intermédiaire de cette bien belle lecture!
E
Je l'ai trouvé super! Moi aussi je remercie Chezlesfilles parceque c'est une belle découverte!
N
Je suis emballée par ce livre, que je suis en train de lire, je reviendrais lire les commentaires quand j'aurais fini ma lecture.
C
je l'ai également reçu et vient de le commencer... et j'ai été happée par l'écriture de l'auteur!
A
c'est vrai qu'à première vue, ça a pas l'air folichon ! c'est en poche ? mais te connaissant si tu dis que c'est sympa .... <br /> heu, je suis pochothèque et ex poch-tronne ! :-)
Publicité