Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
6 juin 2007

Gigi Colette

Gigi                                                            

Petite-fille et nièce adorée de deux demi-mondaines, Gigi s'applique à manger délicatement du homard à l'américaine, à distinguer une topaze d'un diamant jonquille et surtout à ne pas fréquenter " les gens ordinaires ". On lui apprend son futur métier de grande cocotte. Mais Gigi et Gaston Lachaille, le riche héritier des sucres du même nom, en décident autrement... Gigi, un des rares romans d'amour heureux de Colette, donne son titre à ce recueil qui réunit trois autres nouvelles : " L'enfant malade ", " La dame du photographe " et " Flore et Pomone ".

Gigi a été interprétée au théâtre par Audrey Hepburn.

Au cinéma, c'est Leslie Caron qui l'a incarnée.

 

Plus récemment... Le téléfilm avec Macha Meryl, Françoise Fabian et Juliette Lamborey dans le rôle de Gigi.

juliettelamboley

Publicité
Commentaires
N
* Lyly: De rien... le plaisir est surtout pour moi!!!
M
Je ne l'ai pas lu celui-ci, bon dès que possible je me précipite et le dévore ! Merci de donner envi de lire...encore plus !
N
* Merci à vous!
A
Moi non plus, je n'ai jamais lu Colette. Tes slides sont supers !
N
Excellent article ! j'ai regardé ce téléfilm avec Macha Meryl et je l'ai trouvé vraiment bien, j'ai passé un bon moment, bon je vais relire Gigi ce week-end..... Merci pour cet article ça me donne envie de reparler de Colette, j'ai été happée par M. Duras pour des raisons professionnelles et d'ailleurs c'est un univers littéraire très fascinant. A bientôt.
Publicité