Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
2 avril 2007

Questionnaire des 4

Merci M. Patch pour l'invitation. J'y réponds avec un peu de retard...quatre

Les quatre livres de mon enfance :

* Titounet et Titounette

* Sylvain Sylvette

* Le club des 5

* Vent d'est vent d'ouest de Pearl Buck (mon 1er livre de grande fille conseillé par ma maman)

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

* Anna Gavalda

* Tracy Chevalier

* Colette

* Daniel Picouly

Les quatre auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus :

* Paolo Coelho

* Houellebecq   

* Michel Butor

* Claude Simon

Les quatre bouquins que j'emmènerais sur une île déserte :

* Dictionnaire Historique de la langue française Alain Rey

* Maupassant (Oeuvre complète)

* Un livre d'histoire de l'art

* Mes "Colette" (on a le droit à combien de kg de bagages?)

Les quatre premiers bouquins de ma liste de livres à (re)lire :

Euh... Ils sont classés par ordre alphabétique dans ma bibliothèque (je sais je suis maniaque!)

* La vie devant soi Emile Ajar

* Persuasion Jane Austen

* Brooklyn Follies Paul Auster

* La valet de peinture Baltassat

Les (quatre x quatre) derniers mots d'un de mes livres préférés :

    "La dette désormais réglée, je ne lui aurais rien coûté. Une servante, ça ne coûtait rien." La jeune fille à la perle Tracy Chevalier

Les quatre lecteurs(trices) dont j'aimerais connaître les quatre... :

   Tous ceux qui n'y sont pas encore passés.

Publicité
Commentaires
M
Pas vrai, tu connais Sylvain sylvette? J'en avais trouvé tout un paquet chez des cousins plus âgés lors de vacances d'été, je devais avoir 10 ans! Je les lisais dès que possible <br /> J'ai adoré Pearl Buck aussi.J'ai acheté récemment"Que ma joie demeure" mais ça ne m'a pas accrochée.<br /> J'ai lu avec plaisir quelques Colette et Maupassant il y a longtemps.<br /> Henri Troyat me plaît énormément.<br /> Plus récemment, j'ai apprécié Patrick Cauvin. Si tu ne le connais pas je peux te prêter "Le silence de Clara". Pour ma part, je vais relire" Povchéri" qui convient parfaitementpour les vacances.
S
J'attends ton avis sur le Valet de peinture; j'en ai fait un article sur mon blog. Je n'avais pas été conquise.
A
Moi aussi je relirai Gavalda.
P
Merci d'y avoir répondu...;o )<br /> euh pas du tout maniaque la dame....tu viendrais chez moi, tu criserais en voyant ma bibliothèque...;o )<br /> Sylvain et Sylvette....en sabot s'il vous plaît, euh les collants rouge et noir à rayures...c'est ça? ;o)
N
*Anne: c'est surtout l'homme que je trouve particulièrement désagréable.<br /> *Sylire: j'ai lu La mère aussi de Pearl Buck. Ce serait drôle de les relire, c'est vrai. Juste pour voir.<br /> *Lilly: je suis certaine que je vais aimer Persuasion.
Publicité