Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
3 décembre 2006

Un paysage de mensonges Peter Watson

p1paysage_1_

Dans la lignée du Tableau du maître flamand, d'Arturo Perez-Reverte et de Da Vinci Code, Un paysage de mensonges est un roman construit autour d'un tableau renfermant de mystérieuses énigmes. Isabelle Sandler est intriguée quand un célèbre marchand d'art lui propose une grosse somme d'argent pour un médiocre tableau du XVIe siècle, Un paysage de mensonges, propriété de sa famille depuis des générations. Quelques jours plus tard, elle déjoue la tentative d'un cambrioleur de s'emparer de la toile. Isabelle décide alors de contacter le propriétaire d'une célèbre galerie, Michael Whiting, qui ne tarde pas à découvrir la vérité...

Mon humble avis...: Moi qui n'ai pas lu le Da Vinci Code (et j'en suis fière)... je ne pourrais pas comparer. J'ai bien aimé cette enquête "so british". Ca m'a un peu fait pensé à la série "Arabesque" ou à un Agatha Christie. Et puis j'aime la peinture donc... un moment sympathique.

8/10

Publicité
Commentaires
F
Pour ma part j'ai lu le "Da vinci code" mais j'ai préféré "Le tableau du maître Flamand" livre que j'ai dévoré et tout comme toi j'aime la peinture. ;-)
Publicité