Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres de Virginie
29 novembre 2006

Quelle lectrice suis-je?

Sur une idée d'Allie... ma petite contribution... de débutante...

Je lis de tout, ou presque.liseuse

C'est vrai même si la science fiction...bof!!!!

Je lis n'importe où, ou presque.

Oui!!! Même en voiture!!!

Les gens qui lisent me sont toute suite sympathiques.

Un homme qui lit ne peut pas être foncièrement mauvais!!!

J'adore parler littérature mais je trouve rarement des gens réceptifs.

Et c'est pour ça que je crée mon ti blog...

Je peux passer des heures à soupeser, sentir, regarder, feuilleter, les livres.

Caresser, goûter, serrer contre moi...oui oui!!!

Je ne sors pas de la maison sans un livre.

Oui, on ne sait jamais...

J'ai toujours un livre en cours, parfois plusieurs.

Jamais plusieurs, mais je commence toujours un livre après avoir terminé celui en cours.

J'ai toujours mes livres d'enfant, ils ont une petite bibliothèque à eux seuls.

Ils sont restés chez mes parents mais je me souviens de chacun.

Je lis avec un signet aimanté que je change selon les saisons.

Une amie m'a offert un signet avec mon prénom écrit dessus. Mais surtout, ne jamais corner un livre!!! Quelle HORREUR!!!!!

Quand le livre est bon, je peux lire dans à peu près n'importe quel environnement.

Tout à fait! Même au milieu d'une fête foraine!!!

Si j'entre chez vous, mine de rien je chercherai la bibliothèque et j'aurai envie d'aller feuilleter tout ce qui s'y trouve.

Oui, ça c'est vrai!!! Mais je sais me tenir, tout de même...

Je peux passer des heures à la bibliothèque à farfouiller entre les rayons, idem pour la librairie.

Je ne fréquente pas les bibliothèques mais les librairies.... oui!!!

Je préfère posséder les livres que je lis, mais budget oblige, je fréquente assidûment la bibliothèque.

Ca c'est vrai!!! Trop chère la littérature!!!! Mais il y a aussi les livres d'occasion. Faites tourner!!!

J'achète par la suite ceux qui m'ont plu et je les relis quelques années plus tard.

Je n'aime pas relire. Peur d'être déçue...

J'ai un faible pour les livres qui parlent de la nature et... des livres!

Mon faible va à l'humain et à la peinture.

Je peux faire des kilomètres pour me procurer un livre dont j'ai vraiment envie.

Ca pourrait bien arriver!!!!

J'aimerais que tout le monde lise. Je trouve toujours triste que ce ne soit pas le cas. J'essaie de faire aimer les livres aux autres.

Dans le cadre de mon métier... je suis instit' et j'aime croire que je parviens à convaincre un élève de temps en temps...

Les bibliothèques devraient être ouvertes 24h sur 24 (tout comme les librairies). On ne sait jamais quand le manque peut frapper.

Quand même... non... suis prévoyante et puis ils ont bien droit à un peu de repos... hihihi

J'achète beaucoup de livres d'occasion.

Oui

J'écris toujours mon nom ainsi que la date d'achat à l'intérieur de mes livres.

Non, moi j'écris les dates de début et de fin de lecture.

J'en ai quelques uns de dédicacés par leurs auteurs, mais en général, les écrivains m'intimident, m'impressionnent.

Pas de livres dédicacés. J'ai parfois l'impression (et j'aime ça) que ce ne sont des gens comme nous...

Je prête rarement mes livres.

Je prête... en veillant bien à récupérer mais je n'aime pas emprunter.

Un livre prêté qui ne m'est pas rendu me tourmente des jours durant.

Oui!!!

Je corne les pages de mes livres pour lire et relire certains passages.

BOUH!!! La vilaine!!!! je note les pages au crayon de bois.

J'ai horreur des livres surligné avec un stabilo.

OUI!!!

Il m'arrive de noter au crayon de plomb dans les marges d'un essai.

Oui

J'ai du mal à me départir de mes livres.

Un seul livre vous manque et tout est dépeuplé!!!

J'ai consacré une pièce entière à la maison pour les livres.

OUI!!! Mon bureau.

J'achète plus de livres que je ne peux en lire dans une année.

Une petite PAL de 80 livres.

J'aime relire certains livres que j'ai beaucoup aimé.

Non.

J'aime avoir pleins de livres non lus et la possibilité de les retrouver.

Je me sens bien auprès d'eux, ils me tiennent compagnie, comme des compagnons de voyage...

Les livres c'est réconfortants.

Oui!

Lire, ce n'est que du bonheur!

Ma citation préférée... "C'est en lisant qu'on devient liseron..." E. Charmeux

* * *

Publicité
Commentaires
B
Et voilà je suis remontée dans le temps ! A bientôt !!!
M
J'aurais pu dire la même chose !!<br /> Et lorsqu'on me demande ce que j'emmènerais sur une île déserte, je réponds immédiatement : « Un livre !!». Et lorsqu’on me dit « Quel livre ? » je … ne veux plus aller sur une île déserte !!
D
et oui...mauvaise manip...<br /> Très heureux de découvrir ton nouveau blog!<br /> Tu y ouvres les portes de la littérature...un peu, beaucoup, passionnément...comme si tu ouvrais en grand les portes de ton coeur pour y faire pénétrer le soleil.<br /> J'espère de tout mon coeur que ce blog t'apporteras chaleur et lumière!<br /> Je reviendrai...C'est promis;<br /> Domi.
A
Je suis contente de découvrir ton blog! Je surveille les nouveaux billets avec impatience! Bonne continuation! :))))
E
Bonjour!<br /> Que voici un theme serieux que voici un blog intelligent! ça change des autres ...<br /> Vous reprendrez bien un peu de culture...<br /> Voilà ce qu'il me manquait, voulant devenir "liserons", ne sachant pour où commencer, je me<br /> perd dans le liserai des livres... <br /> Mon dernier livre c'était "Au bonheur des Ogres" de<br /> Daniel Pennac, on aime ou pas...<br /> A très bientôt !<br /> PS:10/10 un bisous pour l'encouragement!
Publicité